Le séjour de juillet 1977 s'est déroulé du lundi 11 juillet au lundi 1er août. Sœur Marie Eugène est la directrice de ce séjour qui accueille un peu plus de 50 colons.
Lundi 11 juillet, départ pour la colo.
Le trajet aller marquera les mémoires. Quelques jours avant, le 8 juillet, plusieurs villes du piémont pyrénéen furent été dévastées par des crues exceptionnelles. A Auch, où se fait une brève pause pendant le trajet, on y découvre des dégâts impressionnants. L'article de presse du journal la Dépêche du Midi revient ici sur ces inondations.
11 juillet 1977. Sur le trajet vers la colo on découvre les dégâts des inondations à Auch.
Dimanche 17 juillet, la "journée des parents".
Une tradition des années 70. Les parents étaient invités à passer une journée à la colo, une semaine après le démarrage du séjour. Beaucoup arrivaient dès le samedi après midi, mais c'est bien le dimanche que cette journée spéciale avait lieu. Au programme : accueil en milieu de matinée, messe (probablement..), déjeuner collectif puis l'après midi activités et jeux pour tous.
Dimanche 17 juillet, les animations de l'après midi vont débuter.
Les créations des colons réalisées pendant la semaine lors des ateliers étaient exposées. De petites démonstrations de danse furent notamment réalisées par l'atelier de danse. Certains parents préféraient sortir de la colo pour une excursion à Luchon ou en Espagne, ce qui était toléré.
Dimanche 17 juillet, danse tahitienne par le groupe des petits/moyens.
Lundi 1er août, retour à Bergerac.
Le retour s'est fait sous la pluie, sur le quai Salvette au bord de la Dordogne.
Lundi 1er août, retour à Bergerac. Soeur Maie Eugène, juste devant le car.
Vous y étiez, vous en avez des souvenirs ou des photos ? Contactez - nous :
Rejoignez notre groupe sur facebook : https://www.facebook.com/groups/colosaintbeat